La Régence d’Alger : histoire politique d’un État nord-africain (1516 – 1871) – Ali Amri Pacha

étagère 85 et 86et 87 et 88

en stocke

La Régence d’Alger Écouter,,,, en tamazight : ⵜⴰⵎⵓⵔⵜ ⵏ ⵍⴷⵣⴰⵢⵔ, en turc ottoman : ایالت جزاير-غرب,) est une appellation historique de l’Algérie actuelle, alors État tributaire d’Afrique du Nord,, intégré à l’Empire ottoman tout en étant quasi-indépendant, dont l’existence, de 1516 à 1830, a précédé la colonisation de l’Algérie par la France.

9,00 

Description

La Régence d’Alger, le Royaume d’Alger, la République d’Alger, sont autant d’appellations par lesquelles on désigne cet État qui régna sur l’Algérie durant la période moderne. Des frères Barberousse au dey Husayn en passant par le bey Muhammad al-Kabîr et jusqu’au Hadj Ahmad Bey, cet ouvrage donne un aperçu de ce qu’a pu être l’Algérie précoloniale. Se concentrant principalement sur les aspects politique et social de l’État d’Alger, l’auteur propose une nouvelle perspective dans l’approche historique de cette longue période qui s’est étalée sur près de trois siècles.

  • Couverture : souple

nombre de page:75

dimensions 21×14×0,5 cm

pois du livre :  129 g

prix d’envoi d’un colis : 2 €

Avis

Il n’y a pas encore d’avis.

Soyez le premier à laisser votre avis sur “La Régence d’Alger : histoire politique d’un État nord-africain (1516 – 1871) – Ali Amri Pacha”

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *