Leçons dans l’explication de l’épître Des annulatifs de l’Islam de Muhammad Ibn Abd Al-Wahhab, par Salih al Fawzan ibn al Fawzan 9

étagère 5

en stock

15,00 

Description

Annulatifs de l’Islam

Leçons dans l’explication de l’épître des annulatifs de l’Islam de Muhammad Ibn Abd Al-Wahhab, Commentaire par Salih al Fawzan ibn al Fawzan, Ibn Badis

Le livre intitulé « Les Annulatifs de l’Islam » est parmi les plus importants ouvrages au sujet de la croyance écrits par Cheikh Al-Islam, le revivificateur, Muhammad ibn ‘Abd Al-Wahhāb, qu’Allah le Très-Haut lui fasse miséricorde. Il l’écrivit, qu’Allah le Très-Haut lui fasse miséricorde,après avoir constaté ce qui brise le cœur, à savoir que les gens de son époque étaient touchés par différents annulatifs de l’Islam. Il s’attela à appeler les gens au monothéisme d’Allah, à Son unification dans l’adoration, ainsi qu’à délaisser l’adoration de ce qui est en dehors de Lui, tout en mettant en garde contre le fait de tomber dans le polythéisme. Il combattit pour sortir les gens des ténèbres du polythéisme et de l’innovation vers la lumière du monothéisme et de la Sunnah, sans craindre, pour Allah, le blâme du blâmeur. Il écrivit donc cet ouvrage afin de mettre en garde les gens contre le fait de tomber dans ces annulatifs. Qu’Allah le récompense donc de la meilleure des récompenses pour la communauté de Muhammad صلى الله عليه وسلم.

Les savants et les étudiants en science portent une grande attention à cet ouvrage, l’apprenant,l’enseignant, l’expliquant et le commentant dans les mosquées, selon la croyance des Gens de la Sunnah et du Groupe, et non selon la croyance des adeptes du takfīr [ceux qui jugent les Musulmans mécréants pour des péchés en deçà de la mécréance] et ni des adeptes des différents partis, qui expliquent cet ouvrage selon ce que leurs âmes désirent, trompant de ce fait beaucoup de gens du commun et de l’élite.

Muhammad Ibn Abd Al-Wahhab

 

Muhammad Ibn Abd Al-Wahhab (1703-1792) était un éminent savant musulman et théologien qui a vécu dans la région de Najd, dans l’actuelle Arabie Saoudite. Il est surtout connu pour être le fondateur du mouvement religieux appelé Wahhabisme, une interprétation stricte et conservatrice de l’Islam qui met l’accent sur le monothéisme et rejette les pratiques religieuses qui peuvent être considérées comme de l’adoration des saints ou des idoles.

Ibn Abd Al-Wahhab a étudié la jurisprudence islamique et la théologie auprès de différents savants, avant de développer sa propre doctrine religieuse qui a ensuite été adoptée par la tribu saoudienne des Al-Saoud. Cette alliance entre Ibn Abd Al-Wahhab et les Al-Saoud a conduit à la création du premier État saoudien en 1744, qui est devenu plus tard l’Arabie Saoudite moderne.

Ibn Abd Al-Wahhab a écrit plusieurs ouvrages sur la théologie et la jurisprudence islamique, dont “Les Annulatifs de l’Islam”, qui est considéré comme l’un de ses ouvrages les plus importants. Son enseignement a eu une grande influence sur la propagation de l’Islam dans la région, ainsi que sur le développement du wahhabisme, qui est devenu une force religieuse et politique importante dans le monde musulman.

information complète:

couverture : rigide

nombre de page: 328

dimensions: 24.7×17×2.9 cm

pois du livre: 0.730 kg

tarifs d’envois : 5 €

Avis

Il n’y a pas encore d’avis.

Soyez le premier à laisser votre avis sur “Leçons dans l’explication de l’épître Des annulatifs de l’Islam de Muhammad Ibn Abd Al-Wahhab, par Salih al Fawzan ibn al Fawzan 9”

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *